21.4 C
Dakar
mercredi, mai 14, 2025
spot_img

UNE NOUVELLE ÉTUDE RÉVÈLE COMBIEN DE MINUTES CHAQUE CIGARETTE FUMÉE RÉDUIT LA VIE D’UNE PERSONNE


Une nouvelle étude révèle combien de minutes chaque cigarette qu’une personne fume réduit sa vie, et ce qui se passe quand elle arrête. 

Selon une nouvelle étude, chaque cigarette fumée réduit sa vie en moyenne de 19,5 minutes. 

L’étude, menée à l’University College de Londres, a déterminé que les femmes perdent 22 minutes et les hommes 17 minutes pour chaque cigarette qu’elles fument.

L’ étude a également révélé qu’arrêter de fumer à tout âge peut faire une différence dans la durée de vie d’une personne. 

L’étude, commandée par le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales, dresse un tableau plus sombre de la vie des fumeurs qu’auparavant.

Selon les estimations précédentes, chaque cigarette réduisait de 11 minutes la vie d’une personne. 

La nouvelle étude indique que fumer un paquet de 20 cigarettes raccourcit la vie de près de 7 heures. 

Même une seule cigarette par jour a un impact majeur : fumer une seule fois par jour pendant 10 ans peut raccourcir la vie d’un homme de 62 050 minutes, soit 43 jours. Pour les femmes, la vie est raccourcie de 80 300 minutes, soit près de 56 jours. 

« Fumer est une habitude coûteuse et mortelle, et ces résultats révèlent la réalité choquante de cette dépendance, soulignant à quel point il est important d’arrêter », a déclaré le ministre de la Santé publique, Andrew Gwynne. 

Les calculs montrent que l’abandon de cette mauvaise habitude de santé peut racheter des heures, des jours, voire des semaines de vie. 

« Les données suggèrent que les gens perdent en moyenne environ 20 minutes de vie pour chaque cigarette qu’ils fument. Plus tôt une personne arrête de fumer, plus longtemps elle vit. Arrêter de fumer à tout âge améliore considérablement la santé et les bénéfices commencent presque immédiatement », a déclaré Sarah Jackson, chercheuse principale au sein du groupe de recherche sur l’alcool et le tabac de l’UCL. 

« Il n’est jamais trop tard pour apporter un changement positif à votre santé et il existe toute une gamme de produits et de traitements efficaces qui peuvent aider les fumeurs à arrêter définitivement. » 

Le Dr Sarah Jarvis a noté que le tabagisme contribue également à de nombreux problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, la démence et la BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique). 

Et les auteurs de l’étude, qui sera publiée dans le Journal of Addiction, ont souligné que cela signifie non seulement une vie plus courte, mais aussi une période plus courte avec une bonne qualité de vie. « Des études suggèrent que les fumeurs perdent généralement à peu près le même nombre d’années de santé qu’ils perdent en années de vie totales », ont-ils déclaré.

L’article Une nouvelle étude révèle combien de minutes chaque cigarette fumée réduit la vie d’une personne est apparu en premier sur AfrikMag.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

VOTRE MAGAZINE

spot_img

VOTRE BD ENVIRONNEMENTALE

spot_img

VIDÉO DU MOIS

NOUS TROUVER

Dakar
nuageux
21.4 ° C
21.4 °
21.4 °
84 %
8kmh
70 %
mer
22 °
jeu
22 °
ven
22 °
sam
22 °
dim
21 °

Latest Articles