20.7 C
Dakar
mercredi, janvier 22, 2025
spot_img

UNE PISCINE EN QUASI-LÉVITATION, DERNIER PROJET FANTASQUE DE DUBAÏ


Face au nombre de constructions en cours ou en projet à Dubaï, on peut se demander s’il reste encore de la place dans la ville… A priori, c’est le cas, puisque nombre de cabinets d’architecture en font leur terrain de jeu, enrichissant l’horizon de bâtiments toujours plus audacieux.

Après la Burj Khalifa, tour la plus haute du monde, la Burj Azizi, second gratte-ciel le plus haut du monde, la Muraba Veil, large de 22,5 mètres ou la Lune artificielle en cours de construction, Dubaï n’en finit pas de faire fleurir des projets architecturaux ambitieux dont un des derniers se nomme le Regent Residences Dubai, Sankari Place.

Le concept des tours jumelles de Dubaï

Foster + Partners, cabinet d’architecture durable, d’urbanisme, d’ingénierie et de design présent dans de nombreuses villes du monde, a imaginé ce projet spectaculaire de deux tours dont les sommets sont reliés par une piscine, suspendue à plusieurs centaines de mètres du sol. Le studio d’architecture s’est associé à Sankari Properties, spécialiste de l’immobilier de luxe à Dubaï et au groupe hôtelier IHG Hotels & Resorts pour la conception de ces tours jumelles.

Leur forme torsadée s’inspire de cascades d’eau et, à travers leur édification, le cabinet d’architecture a eu la volonté d’exploiter « les liens avec la nature » grâce aux atouts que sont les « généreuses terrasses ombragées et des vues optimisées sur le front de mer » puisque les deux gratte-ciel seront implantés dans la marina de Marasi.

Chaque appartement bénéficie d'une piscine privée créant une façade articulée unique où l'eau semble se déverser en cascade. © Foster + Partners

Des tours orientées vers la Burj Khalifa, entre autres…

Loin d’atteindre la taille de la Burj Khalifa, les tours jumelles se dresseront sur une hauteur de 180 mètres chacune, accueillant un seul appartement par étage pour une totalité de soixante habitations haut de gamme. Tous les appartements bénéficieront d’une piscine privée située en extérieur, faisant partie intégrante des façades des deux tours et donnant l’impression que l’eau y tombe en cascade.

Les deux plus hauts niveaux des tours jumelles abriteront une suite ultra-penthouse, dont les espaces de part et d’autre seront reliés par une incroyable piscine en quasi-lévitation dans le ciel de Dubaï.

Au niveau le plus élevé, un ultra-penthouse relie les deux tours et comprend une spectaculaire piscine en plein air. © Foster + Partners

À leur base, les deux constructions seront pourvues d’espaces verts, de jeux d’eau, de salles à manger privées, d’une salle de sport pourvue d’équipements à la pointe de la technologie et de plusieurs piscines intérieures et extérieures dont les résidents pourront pleinement profiter.

De la verdure et des jeux d'eau animeront la base des tours. © Foster + Partners

Le plus du Regent Residences Dubai, Sankari Place ? La vue panoramique de chaque appartement sera orientée vers la Burj Khalifa !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

VOTRE MAGAZINE

spot_img

VOTRE BD ENVIRONNEMENTALE

spot_img

ÉCO-JEUNES

spot_img

VIDÉO DU MOIS

NOUS TROUVER

Dakar
ciel dégagé
20.7 ° C
20.7 °
20.7 °
79 %
7.2kmh
4 %
mer
21 °
jeu
20 °
ven
21 °
sam
21 °
dim
21 °

Latest Articles